Mise en place du tube d'étambot.

Publié le par eckmuhl-modelisme.over-blog.com

découpe de la partie haute et basse de la quille :

 

SL372027.JPG

 

Création d'un coffrage pour mettre le tube et ajustement de celui-ci :

 

SL372053.JPG

 

SL372054.JPG

 

Collage :

 

SL372062.JPG

Publié dans Couples et Quille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour,<br /> je fait ma premiere mauette et je suis ton travaille pas a pas.<br /> tres bon realisation tres beau travaille ,juste manifique maquette.
Répondre
X
bonjour<br /> pourriez vous me donner les dimensions du tube d'etambot et ou vous l'avez acheté(site ou magasin)<br /> merci<br /> xavier
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les dimensions du tube d'étambot sont les suivantes :<br /> <br /> <br /> Tube diamètre : 6mm ; longueur : 260 mm<br /> <br /> <br /> Arbre diamètre : 4 mm ; longueur : 310 mm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je l'ai acheté directement en magasin dans le valenciennois, mais je vous joint le site internet de l'intéressé : http://www.technoloisir.com/mapage/index.html<br /> <br /> <br /> Vous pouvez aussi trouver votre bonheur sur ce site (très fiable plusieurs commande à mon actif sans soucis) : http://www.maquettesdebateaux.fr/<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Merci pour l'info, je pensé juste percer la quille mais je pense ta solution moins périlleuse.<br /> je me prépare pour commencer le mien, donc je prend un max de renseignement vu que c'est mon premier.<br /> A ce propos, aurai tu des conseils pour trouver la motorisation adéquat ? en tout cas très beau travaille pour la maquette mais aussi pour ton blog, j'apprend plein choses, merci. Laurent
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> En effet, l'opération de perçage de la quille est de toute façon quasi impossible à faire. Pour la motorisation je vais te transmettre le matériel que je prévoyais d'acheter (faut que je remette<br /> la main sur cette liste).<br /> <br /> <br /> Encore merci pour les compliments et je suis heureux de savoir que mon blog soit source de renseignement<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Geoffrey<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Merci, sa m'aide bien j'avais peur de percée la quille.<br /> En fait, c'est mon premier et je me prépare à fond avant de commencer.<br /> D'ailleur je vais encore d'embêter mais pour le choix de la motorisation aurai tu des conseils ou des sites pouvant m'aiguiller. je part sur la même échelle.<br /> Merci et félicitation, très belle réalisation et super blog !!!
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je vous transmet rapidement mon choix de motorisation.<br /> <br /> <br /> Merci pour vos compliment.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Geoffrey<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Comment as tu fait ton coffrage ????
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Le coffrage a été réalisé en utilisant deux baguettes de samba + résine epoxy (le tube d'étambot étant pris en sandwich entre les baguettes)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Geoffrey<br /> <br /> <br /> <br />